Innovations

Borne enterrées BIO

Le système de récupération souterrain EUROPAbio est une nouveauté de H&G – il a été spécialement créé pour la récupération des déchets biologiques (volumes de récupération de 2 à 3 m3). Les enjeux consistent surtout à obtenir une parfaite hygiène tout en réduisant au minimum les nuisances olfactives et sonores.

La particularité est l‘étanchéité absolue des collecteurs biologiques pour les matières liquéfiées. Celles-ci issues des déchets biologiques s’écoulent vers l’extérieur en polluant l’installation. Un inconvénient bien connu dans la récupération des déchets biologique. Le problème est enfin réglé.

D’une part les matières liquéfiées qui se sont formées sont évacuées proprement et sous contrôle par le biais d’un robinet. D’autre part la construction spécifique du nouveau système grâce à la bonne circulation de l’air permet d’éviter les odeurs nauséabondes. Par ailleurs, l’échange des collecteurs se fait rapidement et simplement, de sorte qu’ils sont nettoyés à intervalles réguliers dans les centres de collecte des déchets. La convivialité du système de remplacement est si remarquable qu’un seul préposé peut se charger du service de remplacement.

L’ensemble du système est ainsi toujours propre et inodore. La collecte des déchets biologiques – une affaire irréprochable, avec le système souterrain de récupération des déchets EUROPAbio de H&G.


1 Borne d’introduction
2 Trappe de remplissage
3 Trappe de vérification
4 Dispositif de changement rapide
5 Collecteur de remplacement bio
6 Plateforme de sécurité
7 Conteneur de fondation

Compatibilité

Le système de préhension H&G, EUROPAbio est compatible avec tous les systèmes de préhensions conventionnels, telles que la technique à double ou triple crochets ou celle du système champignon Kinshofer. Le vidage exécuté en toute sécurité se fait sans perte de temps et sans coûts supplémentaires.

Grande capacité de remplissage

Les conteneurs en acier galvanisés à chaud ont une grande capacité de 3 à 5 m3. Les grandes bornes d’introduction permettent un remplissage optimale. Les riverains ne sont pas soumis aux nuisances sonores grâce à des amortisseurs de chute. Et le conteneur peut être équipé sur demande d’une isolation antibruit.

Sécurité avant tout.

Lors de l’opération de collecte des déchets, il faut d’abord ouvrir le conteneur. Automatiquement et de façon autonome, une plate-forme de sécurité très résistante se met en place sur la partie haute afin de sécuriser la cuve restée vide.