MOLOK®

Semi-enterré

Depuis 1989, Molok® est la référence en matière de concept créatif pour la collecte de déchets par apport volontaire. Plus de 135.000 conteneurs ont été installés dans le monde.


Cette avance a permis à Molok® d’adapter son produit aux contraintes de collecte, en développant des solutions spécifiques selon le type de déchet collecté.
Qualité efficacité durabilité et satisfaction des clients sont la fierté de l’ensemble des équipes développement, production, mise en service et suivi des produits Molok® Deep Collection®.
Molok® avec son distributeur TERCOL SAS apportera à la collectivité, la garantie d’une réponse adaptée au marché de fournitures de conteneurs semi-enterrés Molok®, une solution haut de gamme conforme à l’image de la commune.
Nos conteneurs sont fabriqués selon les normes ISO 9000 , ISO 14000, OHSAS 18001 (1999) et respectent les recommandations européennes de réduction d’emballages.

Molok® est fabriquant des conteneurs de déchets semi-enterrés. Vous trouverez sur leur site internet www.molok.com toutes la gamme molok.

Les pièces sont fabriquées à Nokia en Finlande pour être ensuite transportées en France à coté de Paris à Malesherbes pour y être assemblées.

Plus de 7 000 conteneurs Molok® originaux ont été installés en France.
Nos usines de production de pièces (Finlande) et d’assemblage (France) s’inscrivent dans un processus constant d’amélioration de la qualité et de la satisfaction de ses clients (certificat ISO 9001v2000). Elles permettent de garantir la pérennité de l’approvisionnement.

Le vidage des conteneurs semi-enterrés Molok® se fait dans une BOM ouverture sur le dessus et munie d’une grue équipée de la prise simple crochet ou KINSHOFER.
Collecteur semi-enterré Molok

Vidage semi-enterré Molok

Simplicité et efficacité sont les principes d’une collecte de conteneurs Molok :
• 100 % renouvelable
• 100 % valorisable
• 100 % recyclable
• 100 % environnemental

Descriptif du matériel

Les conteneurs semi-enterrés sont fabriqués selon les normes en vigueur et présentent toutes les garanties de durabilité : protection à la corrosion, aux rayons UV, aux intempéries, aux variations de température, aux chocs, aux graffitis, à l’affichage ….

Les matériaux utilisés ont les propriétés suivantes :

• Ils sont résistants au feu et répondent au classement M4 (sac et cuve PEHD) ou M0 (cuve acier)

• Ils sont adaptés à la collecte de tous les flux de déchets.

• Ils présentent une résistance aux écarts de température pour permettre une collecte dans des conditions hivernales, de gel et de neige, et sont résistants à la corrosion, notamment aux projections de sel (forte utilisation dans les Alpes et en Scandinavie). Des conteneurs sont également installés dans des régions chaudes.

• Le revêtement extérieur est conçu de telle sorte à pouvoir empêcher l’affichage et les graffitis (matériaux composites).

• Aucun angle ou saillie n’est susceptible de provoquer des accidents.

La garantie prend effet à compter de la livraison.
La durée de garantie des conteneurs semi-enterrés Molok® est de 10 ans (cuves et bacs de vidage PEHD), 2 ans pour les sacs et les couvercles , et 1 an pour les autres pièces.
Elle ne couvre pas les pièces métallique.